Choisissez votre langue :

France
Germany
Hong Kong
India
Ireland
Japan
Malaysia
Netherlands
New Zealand
Singapore
Sweden
United Kingdom
United States

Carrières en TI

Des applications aux opérations en passant par le soutien, de nombreux parcours professionnels s’offrent aux experts des TI. Trouvez les meilleures options possible selon vos compétences, vos objectifs et vos champs d’intérêt, et entamez une carrière des plus valorisantes.

Types de carrières en TI

Aimez-vous programmer?

Les carrières dans le domaine des applications comprennent la conception et la rédaction de nouveaux logiciels ainsi que la réalisation de tests et la gestion d’applications d’entreprise. Habituellement, ce type d’emploi est très bien rémunéré, et la plupart des employeurs recherchent des candidats ayant obtenu un diplôme au terme de quatre années d’étude.


Possédez-vous un esprit créatif et une maîtrise des technologies numériques?

Les emplois du domaine numérique relèvent souvent du marketing, et peuvent toucher à la fois à l’expérience utilisateur, à la réalité virtuelle, à l’optimisation de mots-clés, aux arts graphiques et à la gestion de produits. Le secteur est en constante évolution, et les employeurs recherchent souvent des ressources polyvalentes et des portfolios originaux.


Aimez-vous les gens?

Normalement, les professionnels du soutien technique et d’applications ont pour mandat d’aider les utilisateurs informatiques en cas de problème. Les employeurs exigent généralement une expérience (stages compris) et une certification comme la CompTIA A+. Pour les candidats diplômés, il s’agit d’un point d’entrée courant vers les emplois de réseautage et de gestion.


Aimez-vous le matériel et les logiciels?

Les professionnels en infrastructure réseau œuvrent dans les coulisses de l’informatique, avec les centres de données et les serveurs. L’avancement des technologies infonuagiques a également entraîné la création de nouveaux postes très bien payés dans le domaine des infrastructures. La plupart des employeurs recherchent des candidats ayant obtenu un diplôme au terme de quatre années d’étude ainsi que des certifications réseau et de l’expérience.

Choose your language:

Hong Kong
New Zealand
United Kingdom
United States

IT Careers

From applications to operations to support, IT pros have many career paths. Find the top options for your skills, goals and interests, and forge a rewarding career.

Types of IT careers

Do you like to code?

Applications careers range from designing and writing new software to testing it to managing enterprise applications. These jobs tend to be highly compensated, and most employers seek candidates with four-year degrees.

Are you creative and digitally savvy?

Digital jobs often fall under marketing, and can include everything from UX to VR, to SEO and graphic design to product management. The field changes quickly, and employers often look for flexible mindsets and cutting-edge portfolios.

Do you like people?

Applications and tech support professionals typically help computer users when things go wrong. Employers usually look for a combination of experience (internships count) and a certification such as the CompTIA A+. For candidates with degrees, this path is a common entry point into networking and management jobs.

Do you like hardware and software?

Network infrastructure professionals manage the back end of IT, from the data center to servers. The advent of cloud technologies has created new—and highly paid—positions in infrastructure, too. Most employers seek candidates who possess a four-year degree and network certifications, as well as experience.